Compagnons Sainte-Croix des Puys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvel Expériment

4 participants

Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Nouvel Expériment

Message  Claire Bedouelle Mar 1 Jan - 14:29

Yo !

Est ce que vous êtes toujours motivés pour faire un expériment courant janvier-février ? Parce que je crois qu'il faut vraiment qu'on se bouge et qu'on trouve un vrai projet (en partenariat avec une association ... ), histoire de vivre un truc un peu sympa cette année !

D'autant plus que si on veut faire du service dans un festival cet été, apparemment les dossiers sont à rendre très très tôt, !
J'ai regardé vite fait, (mais faut voir si on veut vraiment se lancer là dedans), on pourrait peut-être prendre contact avec l'équipe directrice de certains festivals très rapidement, histoire de voir.
- comme festival de musique : il y a les vielles charrues, cahors blues festival, rock en stock qui tombent en plein dans notre camp.
- quelque chose de moins loin et de plus personnel : l'Estival de la Bâtie dans le Forez.
- pour les enfants : Idéklic ; y'aurais peut-être quelque chose d'intéressant à faire : on pourrait se mettre en partenariat avec une association d'animation auprès d'enfants n'ayant pas la chance de partir en vacances, et les emmener dans ce festival. Après ces quelques jours on pourrait continuer à rendre service pour cette association ... comme ça on a de l'animation, du service et du festival ... !

Par contre, idées pour l'expériment ?

Claire Bedouelle

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Re: Nouvel Expériment

Message  QuentinLV Mar 1 Jan - 17:01

On fait un experiment entre janvier et février, je propose qu'on en parle jeudi Smile

Pour le festival, ça peut claquer avec les enfants et c'est vrai que le plus tot sera le mieux. En plus, ça nous évitera certainement de gérer certaines choses (le lieu..).

QuentinLV

Messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Re: Nouvel Expériment

Message  Claire Bedouelle Mar 1 Jan - 17:43

Carrément, et en plus ça peut nous permettre de les suivre pendant 2 semaines, de vraiment les connaître ... Ça peut être sympa !

Claire Bedouelle

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Re: Nouvel Expériment

Message  Jérôme63 Dim 6 Jan - 11:10

je propose que chacun donne ses idées (brainstorming) car il faut qu'on trouve un experiment !!
je relance l'idée de faire un experiment avec les petites sœurs des pauvres
Jérôme63
Jérôme63

Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Re: Nouvel Expériment

Message  QuentinLV Dim 6 Jan - 16:24

Pourquoi pas avec les petites soeurs, faut aussi voir avec le contact d'Aude


QuentinLV

Messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Re: Nouvel Expériment

Message  Claire Bedouelle Dim 6 Jan - 18:30

Un truc bien serait aussi de refaire quelque chose avec l'association pour le Torball (pour ceux qui n'étaient pas la l'année dernière : le Torball c'est du handball pour les aveugles. Il y a une association sur Clermont et une équipe : ils sont en manque d'encadrants, d'arbitres .... Et l'année dernière on avait aidé avec les pios sur une journée pour les championnats de France (enfin je crois ...!) et c'était bien sympa ! )
Si ça vous dit je peux contacter Maggy cette semaine, pour voir si il n'y aurait pas quelque chose à faire sur ce fillon.

Une autre idée : on peut faire un truc avec la croix rouge. A mon avis il y a une sorte de plan hiver qui doit être engagé en ce moment, et ils ont sans doute plein de trucs à faire pour aider les SDF ... On peut peut être leur demander pour une action ponctuelle ..

Sinon je suis opé pour un truc avec les petites sœurs des pauvres : mais quoi ? De la visite aux personnes âgées de la maison de retraite peut sans doute redonner un peu d'air à celle qui ne voient pas grand monde... Ou autre chose .. !


Dernière édition par Claire Bedouelle le Lun 7 Jan - 19:02, édité 1 fois

Claire Bedouelle

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Re: Nouvel Expériment

Message  QuentinLV Lun 7 Jan - 12:39

Le toreball peut etre sympa

QuentinLV

Messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Re: Nouvel Expériment

Message  Jérôme63 Lun 7 Jan - 18:19

Le toreball c'est cool mais c'est en Mai donc on a le temps d'en faire 1 avant.
l'idee d'aider la croix rouge me semble pas mal en effet ! je vais essayer de me renseigner sur leur site
Jérôme63
Jérôme63

Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Re: Nouvel Expériment

Message  QuentinLV Sam 12 Jan - 10:38

J'ai retrouvé le livre sur les associations clermontoises, en fair il y en a plein !!

Dans le livre, ils les classent par categories. On peut toujours regarder et voir si des categories qu'on avait pas pensé pourrait nous intéresser.
Les categories :
Developpement durable des territoires-ecologie
Doits et libertes (avec associations oeuvrant pour les handicapes
Les passionés
Nos aînés
Solidarte internationale
Vie culturelle
Vie des quartiers
Vie sportive


et poir ceuw qui devaient chercher ses numeros, demandez moi je vous le trouve en 1 min 30

QuentinLV

Messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Idées d'experiments (courts ou longs)

Message  ThomasJessica Dim 13 Jan - 21:41

Peut-être avez-vous vu cette info sur la dernière newsletter SGDF :
Diaconia t’appelle, Diaconia te défie !
Lors de la dernière Assemblée générale, les Scouts et Guides de France ont voté la résolution « Servons la fraternité ». Cette rencontre de l'autre, des plus fragiles, peut se vivre à tout âge et interpelle chacun selon sa personnalité. Chef, cheftaine, jeune adulte, nous t'invitons à créer ces rencontres au sein de ton unité, à en témoigner sur le site des 100 000 défis de fraternité, et enfin à cheminer vers le rassemblement de Lourdes à l'Ascension, du 9 au 11 mai prochain.

Bref, sur le site "Servons la fraternité", plein d'idées d'experiments plus ou moins longs : http://defisdefraternite.fr
ThomasJessica
ThomasJessica

Messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Re: Nouvel Expériment

Message  Claire Bedouelle Lun 21 Jan - 17:51

Pour les absents un petit point news :
L'expériment choisi vendredi dernier est un partenariat avec une association qui s'appelle (enfin si j'ai bien compris ...!) Braille et Culture.

Je suis en contact avec membre de Braille et culture( également directrice de l'association du Torball).
En gros elle a besoin de nous pour lui dicter des factures EDF qu'elle doit traduire en braille. Du coup, ce service sera ponctuel et pas forcément très collectif !
C'est la première proposition qu'elle ma faite (elle a plein d'autres idées sous le coude qui pourraient se faire plus en équipe).

Je la rappellerai jeudi soir pour avoir des infos plus précises (dates et compagnie .. ).

Par ailleurs, pour le Torball c'est ok ( ce sera le 4 mai ) Ils ont besoin de 8 personnes (donc notre équipe leur suffit). Et ils sont ultra partants pour qu'on fasse un e campagne de pub. Les affiches nous seront fournies par le Conseil régional mais on peut faire tout ce qu'on veut en plus. (ils demandent juste du silence !)

Claire Bedouelle

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Re: Nouvel Expériment

Message  ThomasJessica Lun 21 Jan - 21:02

Bonsoir à tous,

Pour le torball, nous pensons qu'il faudrait que vous préveniez Julie G que ça tombe le jour du we de groupe. Peut être pouvez-vous combiner journée torball et soirée we de groupe ?

Pour la lecture des factures, pourquoi pas donner un coup de main mais il faudrait peut être une action plus "rencontre" en plus ?

Jessica et Thomas
ThomasJessica
ThomasJessica

Messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Re: Nouvel Expériment

Message  Claire Bedouelle Dim 27 Jan - 18:32

J'ai eu à nouveau Elisabeth (la directrice du Torball ) au tel. Le Torball tombe bien le jour du WE de groupe. Il faut qu'on soit présents de 8h15 à 19h pour les aider à installer et à ranger en fin de championnat.

Sinon, je lui ai parlé de notre envie de faire une mission en équipe. Elle réfléchit et m'en reparle.
Elles souhaiterait nous rencontrer d'ici mars pour qu'on lance la campagne de pub et qu'elle nous file les affiches.
Pour les factures EDF, elle comprend bien que ça ne peut pas être un experiment d'équipe. Je lui ai quand même dit que si elle a besoin, on peut toujours lui filer le coup de main dont on avait déjà parlé. Mais pour l'instant rien n'est prévu.

Donc du coup, voilà où on en est. Peut être qu'on voit si autre chose ne serait pas possible ponctuellement d'ici le 4 mai ?

Claire Bedouelle

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Re: Nouvel Expériment

Message  Jérôme63 Mar 29 Jan - 19:26

j'ai une idée : mon gd oncle fait partie d'une association de Clermont qui s'appelle L'Auvergne pour un enfant, je vais donc voir avec lui si une action rencontre est possible ! je vous tiens au jus
Jérôme63
Jérôme63

Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Re: Nouvel Expériment

Message  ThomasJessica Mer 30 Jan - 19:26

Super pour le Torball. Avez-vous prévenu Julie Geneste ? Si ce n'est pas le cas, merci de la faire rapidement, afin qu'on ne contacte pas sur votre présence la journée du samedi!
ThomasJessica
ThomasJessica

Messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Re: Nouvel Expériment

Message  Claire Bedouelle Lun 22 Avr - 16:37

Je viens d'avoir la présidente de Handisport Auvergne au téléphone.
Le torball n'aura pas lieu samedi 4 mai parce qu'il y a un tournoi de "cécifoot" en même temps.
En gros, il ne faut pas qu'il y ait plusieurs manifestations handisport en même temps. Un peu la loose.

Du coup, Elisabeth (la présidente) voit avec le gars du "cécifoot" si ils ont besoin de nous. Si oui, Elisabeth serait preuneuse pour qu'on l'amène là bas, et qu'on l'accompagne sur la journée tout en aidant aussi pour le cécifoot.

C'est encore super flou, mais elle me rappelle demain soir !
Je lui ait dit qu'on voulait bien rendre service pour le cécifoot sachant qu'on a bloqué notre samedi...même si sinon on a le WE de groupe !

Claire Bedouelle

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Expériment Empty Re: Nouvel Expériment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum