Compagnons Sainte-Croix des Puys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Recherche partenaire

3 participants

Aller en bas

Recherche partenaire  Empty Recherche partenaire

Message  Claire Bedouelle Mer 27 Fév - 8:19

Voilà la lettre que j'ai rédigée pour les différents diocèses.
Est ce que ça vous convient ?

" Bonjour,

Nous sommes une équipe de compagnons «premier-temps» Scouts et Guides de France venant de Clermont-Ferrand.
Notre équipe est composée de 2 filles et 5 garçons entre 17 et 19 ans.

Dans le cadre de ce mouvement, nous avons comme projet de partir 3 semaines cet été, à compter du 15 juillet.
Nous aimerions pouvoir orienter notre projet vers une dimension de service pendant 2 semaines ; puis faire une semaine d’itinérance (idéalement sur les chemins de Compostelle) pour souder notre équipe formée en ce début d’année.

Dans cette optique, nous cherchons à concrétiser notre projet. Nous recherchons donc soit une association dans laquelle nous pourrions nous intégrer pour une quinzaine de jour et être disponibles auprès de personnes dans le besoin ; ou alors un chantier de rénovation pour lequel nous pourrions être utiles.

Nous vous remercions pour l’aide que vous pourrez nous apporter afin de faire avancer nos recherches.

L’équipe Compagnons Sainte-Croix des Puys de Chamalières.
Aude, Claire, Paul, Léon, Gaultier, Jérôme, Quentin. "

Ensuite, il reste à savoir à qui envoyer cette lettre. Est ce que ceux qui se chargent du chemin de Compostelle ne pourraient pas viser les coins les plus intéressants ? Histoire qu'on ne se retrouve pas à perpète d'un endroit où on pourrait débuter notre itinérance ... !

Claire Bedouelle

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire  Empty Re: Recherche partenaire

Message  Aude Ven 1 Mar - 16:46

parfait ta lettre Claire !
(excuse moi du retard)
Aude
Aude
compa
compa

Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire  Empty Re: Recherche partenaire

Message  Claire Bedouelle Mer 6 Mar - 13:04

Première réponse : Cité Saint Pierre à Lourdes

Chers compagnons de Chamalières,

Nous avons reçu du secrétariat de la délégation Pyrénées-Gascogne du Secours Catholique votre mail de recherche de partenariat.
La Cité Saint-Pierre est une antenne du Secours Catholique basée à Lourdes pour l'accueil des pèlerins qui n'ont pas les moyens d'aller à l'hôtel.
Nous fonctionnons avec des bénévoles qui sont logés et nourris sur place.
En été, nous accueillons environ 400 pèlerins chaque jour et 130 bénévoles pour les servir.
Durant la deuxième quinzaine de juillet, nous accueillons sous tente un camp national du Mouvement Eucharistique des Jeunes (50 personnes).
Comme ce camp monopolise l'espace d'accueil sous tente, nous pourrons vous accueillir à deux conditions :
-vous serez logés en dur comme les autres bénévoles
-vous serez affectés dans différents services de la Cité en fonction des besoin
Si ces conditions vous satisfont ou si vous souhaitez avoir des précisions sur la Cité, merci de prendre contact avec Yvette (en copie de ce mail) qui est responsable du Bénévolat à la Cité.

Cordialement,
Georges Binh-Cirlot,
pôle Réservations-Animation-Bénévolat
05 62 42 71 25
06 76 10 92 63

Yvette Seyed-Djavadi
service Bénévolat
05 62 42 71 16

Claire Bedouelle

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire  Empty Réponse envoyée!

Message  Aude Jeu 7 Mar - 20:15

je viens de leur répondre. Voici ma réponse, j'espère qu'elle nous va! Smile

"Bonjour,

Nous vous remercions de votre réponse si rapide.

Votre demande nous intéresse, mais nous nous posons quelques questions.
En effet, quels sont les divers tâches pouvant nous être demandées dans la Cité ? Il nous semble important d'en savoir plus sur le travail proposé, car pour des raisons pédagogiques, celui-ci doit aussi répondre aux attentes demandées.

Nous devons encore en parler en équipe, mais sachez que nous vous répondrons le plus vite possible.

En vous remerciant de prendre du temps pour notre équipe compagnon,
L'équipe Compagnon SGDF de Chamalières : Claire, Quentin, Jérôme, Paul, Léon, Gaultier et Aude."
Aude
Aude
compa
compa

Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire  Empty Re: Recherche partenaire

Message  Claire Bedouelle Jeu 7 Mar - 22:32

top !

Claire Bedouelle

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire  Empty Re: Recherche partenaire

Message  Claire Bedouelle Mar 12 Mar - 18:03

Un autre projet à Mende, en cours ....


"Merci de votre réponse,
J'en parle avec l'équipe des prêtres de notre paroisse avant de vous dire si quelque chose est envisageable de notre côté.
L'idée serait d'assurer un accueil fraternel et spirituel des marcheurs et pélerins du chemin de St Jacques (accueil, visite d'une église, temps de prière). Je vous recontacte dès que j'en sais davantage.
Merci. "

Claire Bedouelle

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire  Empty Re: Recherche partenaire

Message  Claire Bedouelle Mar 12 Mar - 18:04

et un autre à Lourdes, à la cité saint Pierre :

" Les bénévoles de la Cité apportent un soutien à l'équipe salariée dans l'accomplissement de toutes les taches des services généraux, de la restauration et de l'hébergement. Vous pourriez donc être affectés ( en essayant de respecter au mieux vos choix)

- aux espaces verts : travaux de jardinage et d'entretien du parc paysager ( 30 hectares),
- en restauration : préparation des repas, service aux selfs, plonge et nettoyage après repas
- en pavillon d'hébergement: accueil et présence auprès des pélerins, entretien ménager.
-...
Les bénévoles sont sous la responsabilité de salariés. Une vie avec des temps de partage entre bénévoles est demandée. En fonction des services, vous pouvez être amené à commencer votre journée à 6h00 du matin ou de terminer vers 22h00. Une journée de repos par semaine est obligatoire.

Vous pouvez consulter notre site internet et télécharger un dossier bénévolat pour mieux percevoir nos demandes. "

Claire Bedouelle

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire  Empty Re: Recherche partenaire

Message  LéonR Ven 15 Mar - 16:00

"Bonjour,
Nous sommes heureux de vous proposer quelque chose. L'abbé Bonhomme, responsable du pôle jeunes, a acquis pour sa paroisse une maison paroissiale qu'il faut rénover. Aussi, il vous propose de participer à ces travaux : il faudra abattre des cloisons pour faire des salles au rez de chaussée.
Si cela vous intéresse vous pouvez m'appeler au 0684318601.
De plus nous sommes sur les chemins de Saint Jacques.
A très bientôt j'espère.
Fraternellement.
Laurence Sabrazes
Déléguée diocésaine "
y'a eu ca aussi mais t'as pas donné de réponse ! xD

LéonR

Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire  Empty Re: Recherche partenaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum