Compagnons Sainte-Croix des Puys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas

5 participants

Aller en bas

Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas Empty Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas

Message  Claire Bedouelle Sam 12 Jan - 15:20

Allez, c'est parti pour un petit recap' de la réunion d'hier soir !

On a commencé par parler des expériments qui nous bottaient bien :

Pour février =
- un partenariat avec WWF : Aude se charge d'avoir plus d'infos par son contact avec le fameux gars !
- des activités avec des déficients visuels : Aude et moi, on a deux contacts.
En tout cas, les associations en question s'occupent d'enfants donc on a pensé à différents activités
=> ateliers lecture, jeux sportifs adaptés, devinettes musicales ... Il y aurait aussi possibilité d'aider des enfants-ados aveugles à s'approprier leur chemin pour aller à l'école, en ville... avec le tram ou le bus. On aura bientôt plus de précisions.
- un partenariat avec la croix rouge : Jéjé prend des infos.
- un partenariat avec les restos du coeur : Paul se charge d'en savoir plus.
- rendre visite à des enfants hospitalisés : évoqué, mais tout le monde n'est pas tellement partant.
- les petites soeurs des pauvres : on pourrait visiter les résidents ou faire un peu d'animation ... Gaultier se renseigne.

Aude et Gaultier demandent aux soeurs de Saint-Alyre si elles n'ont pas des idées de services ou de partenariats possibles.
La croix rouge peut apparemment nous soutenir dans nos projets personnels ( heuh ... Jéjé je n'ai pas tout à fait compris !)

Chacun récolte le plus d'infos possibles, le but étant que la semaine prochaine on sache qu'est ce qu'on fait, pour qui et quand !

Pour avril =
Un experiment avec l'association du Torball est possible : je suis en contact avec l'assoc qui s'en occupe. Si tout le monde est d'accord, je peux valider.

Après, ben, on a fini de manger parce que bon ... le gratin, le reblochon et la galette, ça fait quand même parti de nos impératifs prioritaires !!


Sinon, ensuite, on a causé sousous :

Thomas nous a fait un petit point sur le budget d'un camp première année : Celui des compas III a coûté 1600€.
Ils étaient 7 : les parents ont payé en tout 650€ ( généralement leur part est de 25% du budget final).
Ce à quoi sert tout ce fric :
-Intendance (6-7€/jour/personne)
-transport
-infirmerie
-activités sur place
-amortissement du matos


On en a conclu qu'il fallait qu'on gagne un peu d'argent, du coup on a mit en place des directives drastiques !

- faire imprimer une carte de visite : avec dessus notre petite bouille (prise en photo chez une fameuse Léa), un contact, et nos différentes compétences en terme d'anniversaire, baby-sitting, services gros bras, ou toute autre idée !
=> Paul se charge de voir où on peut faire imprimer tout ça sans nous plumer.
- travaux chez les parents : chez Aude (murs, déblayages de chemins ..) et chez Jéjé (refaire la cave). Dates ?
- continuer les anniversaires : d'où les cartes de visite.
- faire des bons gâteaux et les vendre à la fin des messes : à mettre en place
- créer des marques-pages et les vendre : qui se sent âme de commerçant pour gérer ça ?
- Bafas et intendance : j'appelle Suzanne la dame qui s'en occupe. Je lui demande pour les vacances de février.
- inventaires de magasins : quelqu'un est-il motivé pour voir comment ça marche et si c'est possible ?
- mettre des feuilles avec un contact dans les tabacs, boulangeries .. de nos quartiers pour proposer les anniversaires, baby-sittings et autres travaux : je veux bien en faire une vite-fait que vous envoie par mail. On met le numéro de qui ?
- baby-sittings de mariage à l'hotel


et pour finir on a sorti nos agendas :
- vendredi 18 janvier : (vendredi prochain) réunion chez Gaultier 20h => on vient tous avec les idées sur les expériments et pourquoi pas avec des dates d'extra-jobs !
- dimanche 17 février : dîner tôt (19h) chez Jessica et Thomas => avoir des idées experiment long (celui du camp)
- vendredi 15 février : conseil de groupe => Jéjé pour cette fois ci : question de l'amortissement du matos.
- samedi et dimanche 4/5 mai : WE de groupe

Ouf, ça y est je crois que j'ai fait le tour ! Rajoutez tout ce que vous voulez !



Dernière édition par Claire Bedouelle le Sam 12 Jan - 18:18, édité 1 fois

Claire Bedouelle

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas Empty Re: Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas

Message  QuentinLV Sam 12 Jan - 15:51

Je veux bien m'occuper des inventaures et des marque-pages


Je récapitule l'argent qu'on a pour l'instant :
-dans notre caisse (c'est à dire l'argent liquide qui est dans une pette boite chez moi) : 109,53€
-banque : 105€
Soit un total de : 214,53€

Si on se dit qu'on doit minimum avoir 1000€ (plus c'est mieux comme ça on aura du rab pour l'année prochaine), il nous manque 785,47€
Ça fait une jolie petite somme à trouver. Il faut qu'on active un peu parcequ'il nous rste 5mois (en gros si on ne fait rien en jiin), c'est pas beaucoup de temps.


Mais bon on est des papas donc ça devrait passer Very Happy

QuentinLV

Messages : 71
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas Empty Re: Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas

Message  Jérôme63 Dim 13 Jan - 10:17

Il y a une pièce à refaire chez moi, en deux jours ça doit pouvoir se faire (même moins) donc il reste à trouver des dates! Soit deux we de suite, soit un tt entier, ... Question
Jérôme63
Jérôme63

Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas Empty Re: Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas

Message  LéonR Mer 16 Jan - 10:51

cool, tiens nous au jus !

LéonR

Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas Empty Re: Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas

Message  Aude Ven 18 Jan - 20:51

je pense que ma maman peut nous proposer aussi un extra job dans notre maison de vacances dans le poitou-charentes! (c'est bien calé). ça serait reconstruire un mur, devroussée des chemins, mais bon il y a moyen qu'on passe une semaine calée en accord avec la turena! flower rendeer

sinon j'en ai parlé avec ma grand-mère et ma maman pour les baby-sitting des mariages il n'y a pas de problèmes, on laissera nos cartes à l'accueil Smile
Aude
Aude
compa
compa

Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas Empty Re: Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas

Message  LéonR Sam 19 Jan - 12:19

c'est cool ! Et quand on aura des cartes je pourrais en poser au bar de mes parents!

LéonR

Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas Empty Re: Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas

Message  Claire Bedouelle Sam 19 Jan - 19:04

Cool pour l'extra job ! et en plus avec une semaine bien calée ... La Classe !

Claire Bedouelle

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas Empty Re: Réunion du 11 janvier chez Jessica et Thomas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum